Généralités
La reproduction homoparentale concerne, bien évidemment, les couples d'un même sexe désirant un enfant. Sur Eoly, cette possibilité est offerte à tous grâce à une plante : l'
Ilithyie : une fleur bleue qui porte merveilleusement son nom. Dotée de pétales bleues, celle-ci survie miraculeusement aux intempéries et aux saisons changeantes : néanmoins, en temps hivernal, cette part de la nature peut varier en des couleurs plus pastels, plus blafardes.
Entre fin décembre et début avril,
l'Ilithyie se cristallise pour se conserver face aux rudes températures : dès lors, sa cueillette devient plus corsée et elle requiert automatiquement un dégel lent et une minutie hors pair pour conserver chacune des pétales. En revanche, le printemps et l'été s'avère être le moment parfait pour partir à sa chasse.
Actuellement, cette plante aux bienfaits uniques se cueille auprès des Terres Isolées : délicate et fragile, cette fleur d'un bleu clair pousse proche des zones d'ombre près des bosquets. Celle-ci se retrouve en groupe de quatre à cinq unités.
Par ailleurs, afin de bénéficier de ses effets, il est préférable d'ingérer seulement les pétales : la tige étant indigestible. De plus, la recommandation, provenant de nombreuses analyses auprès de soignants, stipule qu'il est mieux d'en consommer plus de trois à la fois : cela augmentant les chances de fécondation. Pour finir, la durée des effets n'est pas éternelles (7-14 jours chez le sexe féminin et 28-30 jours chez le sexe masculin).
Fonctionnement de la fécondation
Chez les couples de sexes masculins, la plante permettra l'inauguration d'un utérus au sein de l'usager de celle-ci : partie corporelle qui restera définitivement une part de lui-même. Elle enchaînera aussi en créant une paire d'ovaires : néanmoins, ceux-ci ne demeureront viables que sous l'effet de la fleur bleue. Dans ce cas-ci, le cycle ''menstruel'' dure environ trente jours : suivant ce délai, l'ovaire ne sera plus fécondable.
Chez les couples de sexes féminins, le procédé se révèle plus simple : l'individu qui ingère l'
Ilithyie verra ses sécrétions s'épaissir pour permettre la création de spermatozoïdes viables. Ainsi, elles deviendront à risque de féconder son ou sa partenaire. Ici aussi, ce n'est pas éternel : le liquide séminal perdurera entre sept à quatorze jours, cela variant d'une personne à l'autre.
Étape de la fécondation :La phase de sélection et de maturation (1er au 14e jour)1. Au départ, plusieurs follicules (contenant un ovocyte) commencent leur croissance mais seul l’un d’eux mène sa maturation à terme, c’est le follicule dominant. Les autres vont être éliminés.
2. Ensuite, les ovaires secrètent des œstrogènes. Ce phénomène facilite le passage des spermatozoïdes dans l’utérus s’il y a rapport sexuel. Cela entraîne un épaississement de la paroi 'utérine' afin d’accueillir un ovule éventuellement fécondé.
3. À la fin de cette phase, se produit l’ovulation : l’ovule sera capté par la trompe et pourra y être fécondé par un spermatozoïde, si le couple a eu un ou des rapports sexuels dans les 48 à 72 h qui ont précédés. L’ovule ne sera fécondable que pendant une douzaine d’heures.
La post ovulatoire (14e au 28e jour)4. Si une grossesse démarre, la cellule œuf qui est en train de se nicher dans l’utérus envoie des signaux hormonaux aux ovaires pour permettre un habitacle viable au futur embryon.
D'embryon à foetus (étape qui perdurera neuf mois)5. La nidation : l’œuf fécondé commence à se développer et descend lentement vers l’utérus pour former un embryon. Il s’implantera dans la paroi interne de l’utérus, appelée l’endomètre. L’implantation a lieu environ sept jours après l’ovulation.
6. Après dix semaines, l'embryon devient un fœtus : toutes les parties de son corps sont en place, mais elles ne sont pas encore complètement formées. Elles vont continuer à croître et à se développer tout au long de la grossesse. Le fœtus passera par plusieurs étapes que l'on peut regrouper entre trois trimestres.
7. Entre 37 et 42 semaines, le bébé est prêt pour le grand jour. Dans la plupart des cas, le bambin naîtra au sein de sa demeure familiale avec l'aide d'une sage-femme. Dans de rares cas, lorsque l'accouchement s'annonce risqué ou fastidieux : l'individu sera pris en charge auprès d'un soignant.
Détails connexes :✘ Selon le vouloir du membre, la naissance peut aussi ne jamais s'achever : une fausse couche peut être envisageable.
✘ Si la plante prête ses bienfaits à une personne, celle-ci peut très bien enfanter un à trois enfants. Néanmoins, dans la plupart des cas, ça ne sera qu'un seul : cela obligera celle-ci à revenir cueillir une nouvelle fois la fleur azurée, afin de pouvoir donner naissance à nouveau.
✘ Trop en consommer pourrait mener à une accoutumance : le corps rejettera les effets de l'
Ilithyie.
✘ Chez le sexe masculin, libre à vous de choisir comment l'enfant pourra bien sortir de son parent : les parties génitales de vos personnages ne nous concerne pas !
✘ Toujours chez le sexe masculin, il est à noter que pour devenir viables ; les ovaires doivent être absolument stimulées par les particularités de la plante. C'est pareil, chez le sexe féminin, concernant la production de spermatozoïdes.
Effets secondaires
Chez les deux sexes, ✘ Ballonnement
✘ Accoutumance
✘ Réaction allergique (faible, modérée, extrême)
✘ Irritations des muqueuses
✘ Douleurs musculaires
✘ Migraine
✘ Changement de l'humeur, du comportement
Chez le sexe masculin,
✘ Fièvre
✘ Douleurs abdominales
✘ Nausée
✘ Augmentation de la libido due à la production d'œstrogènes
✘ Irritabilité
✘ Jambes lourdes
✘ Rétention d'eau
✘ Légers saignements
Chez le sexe féminin,
✘ Obstruction utérine
✘ Démangeaisons
✘ Sécrétion plus abondante
✘ Spasmes musculaires
✘ Étourdissements
✘ Pression artérielle plus élevée
Lancer de dés : ''Cueillette''
Pour rajouter du piquant, il y a l'inauguration du lancer de dés intitulé ''Cueillette'' : munie de dix faces, six d'entre elles permettent de cueillir une série de fleurs bleues.
Comment y jouer ? Commencez par ouvrir un rp dans la section des Terres Isolées : il peut aussi bien être en solo qu'à plusieurs.
Puis, selon le moment opportun, accédez à la page du post. Puis, descendez sous l'encadré blanc pour y trouver l'option ''Lancer de dés''. Sélectionnez ''Lancer de dés #1 : Cueillette'', sans toucher au nombre de lancers qui demeurera à 1, afin de tenter votre chance. Ensuite, cliquez pour valider et envoyer votre post.
- Si vous réussissez à la cueillir, cet icône s'affichera :
- Sinon, si cela est un échec, ce sera celle-là :
À noter que
vous avez le droit à un essai par semaine.