Les dragons, créatures mythologiques pour tout le monde, imaginaires, inventés, tous ces mots signifiant qu'ils n'existent pas. Et pourtant, dans le monde d'Eoly, ils existent. Ou, du moins, ils existaient. D'après les légendes des Elfes, ils auraient façonné les rivières en rampant sur le sol, pour les Jung, les ossements de certains auraient créer les montagnes, pour les Lanio, ils auraient créé les nuages de la fumée que certains craches et de leurs ailes seraient nés le vent.
Eoly, un monde peuplé de nombreuses créatures, certaines doués de paroles, d'autres non. Des créatures endémiques de ce monde. Des peuples doués de leurs propres pensées, chacun possédant des croyances différents. Certains de ses peuples pensent que les dragons sont des dieux, que c'est à eux qui doivent la vie, tandis que d'autres les haïssent. Durant des siècles, certaines personnes souhaiterais les voir disparaître, refusant catégoriquement que ces créatures règnent sur le monde indéfiniment, qu'il n'est pas question qu'ils régissent les lois. Certains veulent les voir capturer, en posséder comme une œuvre magnifique à posséder. Mais personne n'a jamais osé s'approcher assez près d'un dragon pour pouvoir le toucher, sauf les personnes appelées «dragonnier», des gens choisit au hasard, à la naissance, possédant le don de parler à ces créatures millénaires, faisant foi de vivre à jamais à côté d'eux. C'était un monde paisible, les têtes brûlées restaient sagement dans leurs coins, attendant avec impatience le jour où ils pourraient dominer ce monde et écraser les dragons.
Personne ne s'y attendait, les dragons disparurent du jour au lendemain, les dragonniers n'ont jamais pu savoir où ils étaient, certains d'entre eux avaient également disparus, comme emmener avec le dragon qu'ils protégeaient. On ne sut jamais où ils étaient partis. C'est après leur disparition que des enfants étranges commencèrent à apparaître, tous semblaient normaux à la naissance, à part une marque, étranges, sur leur corps. Puis certains se virent pousser des cornes, des ailes, ou des queues. Ils possédaient tous une magie, étrangement propres aux dragons. Et le peuple commença lentement à les appelés les « Choisis » ou les « Marqués ». Les dragonniers ressentaient en ces enfants la présence infime d'un dragon. Chaque enfant possédait la marque d'un dragon en particulier.
Les Marqués étaient adorés par certains, détestés par d'autres, et quelques êtres en voulaient un, comme un objet à convoiter, c'est de là que naquit les chasseurs de marqués, travaillant pour des êtres fortunés pour capturer l'une de ces perles rares.
L'arrivée de ses enfants eut pour effet de convaincre tout le monde que, jamais, les dragons ne reviendrait... Pourtant, certains murmures depuis peu qu'ils auraient vue une ombre planant au-dessus des nuages. Si ce n'est pas un dragon, qu'est-ce que cela pourrait être ?